mercredi 15 octobre 2008

Trop c'est trop!

On a tous parfois cette sensation de ne plus avoir de ressources, cette envie de tout plaquer! Ben là, c'était ça. Besoin d'évasion pour pas cher. Et là, merci EasyJet! Sur la page principale visez l'onglet "séjours" et choisissez votre destination!

Pour 298€ en demie pension, j'ai choisi l'hotel Caribe, à Punta Es Canar, un coin (-coin!) très sympa sur l'île de la tentatioooonnnn...!!!!! Ibiza!!!
Pour info, hors saison, c'est touristiquement aussi calme que la baule en automne! Festival de cannes et de sonotones en tout genre!

Départ de genève vers 18h00... Premier jour bien entamé, oui mais... retour prévu le 14 vers 21h00! Dernier jour complet sur place! En fin de compte, on y gagne!
Seul souci... Chez Easyholidays, pas de tranfert hotel aéroport. C'est à la démerde!




A l'arrivée, vers 21h30, la ligne de bus 24 que je devais prendre n'existait plus depuis fin septembre. Il m'a donc fallu prendre 3 bus. Le 10 (aéroport/Eivissa), le 13 (Eivissa/Santa Eulalia) et le 18 pour Es canar. Ah au fait, je suis arrivé trop tard pour le 18, alors de sympathiques suisses allemands m'ont proposé de partager leur taxi!

Durant le trajet en bus qui passait par eivissa, la ville principale, pas de clubbers drogués déambulant comme des zombies dans des rues animées comme en plein jour! et le reste du temps non plus!

Ca me convenait tout à fait, d'autant que l'île n'est pas morte pour autant! Elle vit enfin normalement et on sent un peu de soulagement dans le regard des commerçants.

Les médias nous mentent sur Ibiza, mais çà c'est pas nouveau! C'est en fait une île pleine de facettes cachées, à découvrir souvent loin des routes principales. Les boîtes de nuit existent, mais il faut souvent s'y rendre en bus. Pour ça et en pleine saison, il existe un service appelé discobus qui charrie la viande saoule et surimbibée plusieurs fois par nuit.



Pas de ça au mois d'octobre. Sur les panneaux d'affichage pris d'assaut par les pancartes des boites aux noms bien connus, telles le Pacha, l'Amnésia, le Privilège, chacune annonce sa "closing partie" qui souvent dure facilement 12h! Il me semble même avoir vu from 6 to 6... 24h non stop!? Faut aimer!

Aucun commentaire: